Saadaoui : Afek Tounes veut une réconciliation avec l’administration
Abdelkoddous Saadaoui, porte-parole du parti Afek Tounes, était aujourd’hui, jeudi 18 mai 2017 l’invité de Midi Show.Saadaoui a été élu à ce poste suite au dernier congrès du parti. Il occupe aussi le poste de conseiller du ministre de l’investissement et de la coopération internationale.
Abdelkoddous Saadaoui a nié le fait que son parti a été informé d’un prochain remaniement ministériel au sein du gouvernement. «Pour Afek Tounes, cette question n’a pas été évoquée. Cette décision revient au chef du gouvernement. Afek Tounes a le sens de l’Etat et respecte la Constitution qui accorde cette tâche à Youssef Chahed. Chez nous, il y a des institutions de dialogue, nous n’avons pas de négociations dans les coulisses».
Le porte-parole d’Afek Tounes a assuré que son parti respecte le pacte de Carthage et les accords conclus.
«Afek Tounes tient encore à ses programmes sur lesquels le parti a été élu. Déjà, il y a eu des engagements respectés. Vous pouvez voir les réalisations de Noomene Fehri de Riadh Mouakher et de Samira Merai. Le parti a aussi présenté des projets de loi à l’ARP».
Loi de réconciliation économique et financière:
Le porte-parole d’Afek Tounes a noté que les tunisiens se sont trouvés dans deux camps, soit avec cette loi ou contre. "Pour Afek Tounes il fait prévaloir l’intérêt des tunisiens. Notre parti veut débloquer la situation surtout au niveau de l’administration. Les responsables se trouvent dans une situation délicate et préfèrent garder la situation bloquée que de prendre des décisions qui les conduisent à la prison. Afek Tounes veut trouver une solution des responsables qui ont été forcés à appliquer des ordres. Afek Tounes est pour le principe de la réconciliation", a-t-il expliqué.